Top 7 des choses à savoir sur les tout inclus avant de réserver

Top 7 des choses à savoir sur les tout inclus avant de réserver

Les inclusions d’un tout-inclus

 

Lorsque nous utilisons le terme tout-inclus, cela ne veut pas nécessairement dire que vous n’allez pas débourser de l’argent sur place. Par exemple, les activités à l’extérieur du ressort ne sont généralement pas incluses. Plusieurs boissons plus chères sont normalement disponibles moyennant un supplément. La session de spa et de massage sera également à vos frais. Toutefois, plusieurs chaînes hôtelières commencent à inclure de plus en plus d’activités connexes dans leurs forfaits. Naturellement, le prix de ces forfaits “plus complets” est plus élevé.. Informez-vous auprès de votre agence de voyages pour vous orienter dans votre choix final.

 

 

La diversité culinaire

 

Le choix de nourriture varie beaucoup selon la classification de l’hôtel et de la destination. Lorsque vous choisissez votre hôtel, assurez-vous de vérifier le nombre de restaurants à la carte inclus dans votre forfait. Certains hôtels, plus haut de gamme, offrent une quantité impressionnante de restaurants à la carte. Ainsi, vous n’allez presque jamais manger au même endroit durant votre séjour. Si vous avez des allergies ou restrictions alimentaires, assurez-vous d’en parler avec votre agent de voyages. Il pourra vous conseiller.

 

 

Options de la chambre

 

La majorité du temps les prix plus alléchants offrent une chambre standard. En d’autres mots, il s’agit de la chambre la moins attrayante en fonction du positionnement sur le resort. Pour remédier à cette situation, les hôteliers ont créé des “catégories de chambres”. Chambre standard (moins bien située), chambre vue jardin (opposée à la mer), suite vue jardin (chambre plus grande opposée à la mer), suite vue mer (chambre plus grande avec vue sur la mer) etc. Toutefois, chaque catégorie “supérieure” est disponible selon un supplément et la disponibilité. Informez-vous à votre agence de voyages qui saura vous orienter dans votre choix final.

 

 

Types d’hôtels

 

Plusieurs types d’hôtels s’offrent à vous. Vous avez une sélection de petit B&B (vivre chez l’habitant), hostel (auberge de jeunesse), petits, moyens et grands hôtels allant jusqu’à plus de 2000 chambres. Les petits hôtels offrent moins de choix de restaurants à la carte, mais offrent généralement un environnement beaucoup plus convivial. Pour ce qui est des gros, même des très gros hôtels, attendez-vous à marcher beaucoup. Parfois, il faut compter 20 minutes pour vous rendre à la plage. L’emplacement de l’hôtel est un point très important à considérer dans votre sélection également. Il y a des hôtels situés à 15 minutes de l’aéroport et d’autres, à plus de deux heures. Assurez-vous de bien exprimer vos désirs auprès de votre agent de voyages pour qu’il puisse mieux vous conseiller dans votre choix final.

 

 

Le pourboire

 

Le pourboire n’est jamais obligatoire, mais n’oubliez pas que les gens qui travaillent dans les resorts ne sont jamais super bien payés. Par exemple à Cuba, les gens aiment beaucoup recevoir des vêtements en cadeau. Si vous avez de vieux vêtements à donner, cela peut être une bonne solution. Sinon, il est toujours recommandé de laisser un pourboire, sans exagérer bien évidemment. Les employés aiment toujours se faire récompenser à leur juste valeur. Évitez de donner un gros montant au début du voyage en vous disant que le barman va vous reconnaître pour le restant de la semaine, car vous allez probablement changer de bar ou votre barman va assurément prendre des journées de vacances durant votre séjour. N’hésitez pas à poser vos questions à votre agent de voyage, il est là pour vous aider.

 

 

Classification des hôtels

 

Les hôtels sont classés normalement avec des étoiles. Parfois les chaînes hôtelières ont leur propre système de classification (par exemple : le Club Med utilise des Tridents). N’hésitez pas à poser vos questions à votre agent de voyages, il est là pour vous aider à faire le bon choix.

Voici un petit tableau pour vous aider à mieux comprendre la classification :

 

Internet

 

Plusieurs chaînes hôtelières se font un devoir d’offrir un service internet adéquat à leurs clients. Toutefois, ce service reste toujours à être amélioré. Dans plusieurs hôtels tout-inclus, le WiFi n’est pas gratuit ou il est disponible seulement dans l’entrée de l’hôtel une heure par jour. Vérifiez auprès de votre agent de voyages pour vous assurer que votre choix d’hôtel conviendra à vos besoins. Par contre, comme la technologie se développe assez rapidement, plusieurs appareils portatifs WiFi (3G) sont maintenant disponibles sur le marché. Ils vous garantissent un réseau dans plus de 100 pays et leur coût est relativement bas (environ 8 US$ / jour).