Selon des statistiques super scientifiques, l’automne, et la période juste avant le temps des fêtes, sont des périodes de breakups.
Pourquoi?
Parce que plusieurs ne se voient pas passer à travers toutes les réunions de familles de Noël si le couple ne va pas très bien. L’automne est symbole de changement, de nouveau départ, c’est souvent un changement de saison drastique. Grosse canicule, et BOOM: une semaine plus tard, y fait 3 degrés Celsius. Nos habitudes changent tsé.
Ahhhh le Québec!
Un breakup…
Sur le coup, c’est la fin du monde. On ne sait plus à quoi s’accrocher, on veut tout abandonner, s’enfuire.
C’est le genre de moment où tu dois te parler pis être une personne sensée. Pis en même temps, c’est le genre de moment où t’as peut-être jamais eu aussi peu de jugement.
La clé c’est de se changer les idées! Pourquoi ne pas se planifier un voyage? Ok, on te dit pas de partir t’installer à Shanghai et de refaire ta vie, mais un p’tit trip ça fait du bien, non?
C’est une parfaite distraction, tu risques de rencontrer des gens, tu vas profiter du moment présent et te rappeler que tu n’as pas vraiment besoin de quelqu’un dans ta vie pour accomplir tout plein de choses fantastiques!
Voilà quelques idées…
Un p’tit 5-6 heures d’auto pour aller voir la mer, prendre du soleil, manger des lobster rolls. Un weekend qui fait du bien!
On se cassera pas la tête hein!
Nicaragua, Coasta Rica, Mexique, Equateur…
Y’a rien comme les montagnes pour se perdre et se retrouver!
Les billets d’avion sont fulllll pas cher! Oui, bon le prix de la vie est plus cher là bas, mais y’a moyen de voyager léger et de partir à l’aventure, c’est garanti!